Association Loi 1901

Réflexion

Apporter une information continue à ses adhérents sur la Gouvernance, des entreprises et organisations

Offrir à ses membres un cadre de réflexion, un laboratoire d’idées sur la Gouvernance

Gouvernance

Développer et renforcer leurs compétences d’administrateurs

Contribuer à la promotion de la gouvernance

Synergies

Développer des synergies entre d’une part les adhérents et d’autre part les acteurs de la gouvernance, de la promotion et de la bonne gouvernance.

Échanger avec les structures de gouvernance, en France et à l’étranger

business

Le Club de la gouvernance, à dessein, n’est pas un organisme de formation, le rendant plus souple et plus autonome dans ses actions.

Notre Vision

Les ateliers de la gouvernance

Au sein du Club, nous sommes des administrateurs proactifs, très impliqués dans la gouvernance des entreprises et organisations.

Nous sommes des opératifs, nous œuvrons en ateliers de la gouvernance, accompagnés par des mentors, pour nous aider à (re)chercher des mandats d’administrateurs.

Compte tenu des compétences, expertises au sein des membres, le Club est par ailleurs, source de ressources pour les entreprises et organisations.

Nous faisons de l’intelligence collective, en équipe, au sein des ateliers de gouvernance.

Nous mutualisons nos connaissances, au double sens du terme, dans la recherche de mandat d’administrateur.

Nous avons l’esprit d’équipe. Aussi, lorsqu’un équipier marque un but, intègre un conseil d’administrateur, c’est toute l’équipe qui se réjouit. Nous célébrons, en fêtant tous ensembles cette conquête, cette victoire.

"Seul on va vite, ensemble, nous allons loin"

Tel est l’état d’esprit qui nous anime

.

Au sein du CdlG, nous avons la conviction que la bonne personne doit être à la bonne place pour créer de la valeur ajoutée.

Le CdlG est mixte aussi, nous œuvrons pour avoir au moins 40 % de femmes, au sein du Club et des Conseils d’Administration (CA) et / ou de Surveillance (CS).

Le législateur oblige les entreprises d’un certain seuil à disposer au conseil d’administration et/ou conseil de surveillance 40 % de femmes en leur sein. (Loi Copé / Zimmermann)

Nous croyons que l’entreprise ne doit pas attendre d’atteindre un certain seuil, pour intégrer des femmes au CA et ou CS. Nous croyons que la bonne personne compétente, disposant d’une expertise, d’une expérience, peut légitiment contribuer à la performance de l’entreprise, en créant de la valeur. De ce fait, nous nous enrichissons, d’abord au Club de la Gouvernance, ensuite au sein des conseils, de nos différences, source de création de richesse.

Au sein du CdlG, la pierre angulaire est la confiance. Nous apprenons à faire connaissance, grâce aux différentes activités, pour se faire confiance.

Compétence, expertise, expérience, le Club de la Gouvernance (CdlG) est un véritable laboratoire de Gouvernance, un brassage générationnel, culturel, interculturel, de diversité, chacun a sa place au sein du Club, personne n’est laissé au bord de la route.

Le Club de la Gouvernance ( CdlG) : la gouvernance qui fait la différence”